FEADER - LEADER - Promouvoir la Botte du Hainaut en tant que destination touristique par excellence
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En partenariat avec le GAL de la Botte du Hainaut, et ses 5 communes : Sivry-Rance, Chimay, Beaumont, Momignies et Froidchapelle, la Maison du Tourisme Pays des Lacs a développé dans le cadre de la mesure 19 des actions qui visent à la professionnalisation des acteurs du tourisme, le développement d’activités innovantes en milieu rural, ainsi que des actions citoyennes participatives.
Topo des réalisations :
- La Maison du Tourisme Pays des lacs a réalisé sa web application et son jeu challenge pour découvrir la région.
- L’information touristique ne se limite plus aux bureaux d’accueil des Offices du Tourisme et Syndicats d’Initiative. L’information est partout. Face à cette affluence, difficile pour le visiteur de s’y retrouver. Le travel truck a été développé pour permettre à la Maison du Tourisme Pays des Lacs d’aller à la rencontre des visiteurs et leur prodiguer des conseils personnalisés avec un mobilier innovant.
- La Maison du Tourisme Pays des Lacs souhaite développer la rencontre entre les visiteurs et les acteurs locaux qui ont envie de partager leur passion et leur savoir-faire. Dans le cadre de la mesure 19, la Maison du Tourisme Pays des Lacs a développé son projet : le Pays des Lac a du talent afin de permettre à une plumassière, un joueur de sitar, un herboriste et guide nature, une céramiste et bien d’autres talents d’accueillir des visiteurs.
- Toutes les photos qui se trouvent sur www.lepaysdeslacs.be et sur www.cm-tourisme.be pour le Pays des Lacs, ainsi que les différentes vidéos réalisées dans le cadre du projet Leader.
- Enfin, grâce au projet, des séminaires, forums et formations ont été réalisés pour la professionnalisation des acteurs touristiques de la région.
FINANCEMENT :
- FEADER : 177.416,28 €
- Région wallonne : 235.179,72 €
- Communes : 45.844,00 €
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« Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans des zones rurales »