Trois endroits bucoliques pour déconnecter !
Prenez le temps d’une pause dans un de nos logements.
Atypiques ou mises au vert, nos offres d’hébergements vont vous épater !
Une expérience inoubliable en yourte
Une reconnexion à la nature, loin de l’agitation urbaine ?
Yurterra est l’endroit qu’il vous faut. Décompression totale garantie !
Après une petite visite du jardin en permaculture, relaxez-vous dans le sauna et profitez de la détente suprême : un massage sonore aux bols chantants ! Une expérience inédite à vivre de toute urgence.
Dans ce cocon de 28m2 aucun compromis n’est fait sur la literie ! Mise au vert oui, mais le confort est bien présent, de quoi vous endormir sereinement en contemplant les étoiles. Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, vos hôtes vous concocteront un petit déjeuner sain et équilibré.
Marline, la propriétaire des lieux nous explique son concept : « Généralement, les gens viennent chez nous pour échanger sur un mode de vie plus proche de la nature, une réflexion écologique est souvent présente. L’autre partie de nos hôtes vient spécialement pour l’expérience de la nuitée en yourte. Nous recevons surtout des couples et des amies qui viennent se ressourcer à deux, mais nous pouvons ajouter un lit d’appoint pour accueillir une petite famille si nécessaire. Le massage sonore en duo suivi par un sauna au feu de bois remporte toujours un grand succès : déconnexion immédiate ! Nous prolongeons bien entendu notre démarche écologique en proposant un petit déjeuner local et de saison : pains, muesli, confiture maison, miel local, beurre et yaourt de ferme, œufs de nos poules, fruits, … de quoi démarrer la journée en forme ! »
Au calme, à l’orée du bois
Vous avez envie de vacances dans une villa avec piscine en Provence ?
Pourquoi courir si loin ?
Tout près de chez nous, le gîte la Haie aux loups vous propose tous les bénéfices d’un week-end à faire la crêpe au bord de la piscine … mais pas que ! Et comme c’est un gîte de grande capacité, vous pouvez même inviter tous vos potes ou prévoir une réunion de famille !
Michel, le propriétaire des lieux nous confie que : « Nous accueillons régulièrement des familles dans notre grand gîte, parfois trois générations en même temps ! Nous sommes à l’orée de la forêt domaniale du Tournibus qui offre une multitude de balades bucoliques. Le réseau cyclable points nœuds passe à quelques mètres de notre établissement, et comme nous sommes labellisés Bienvenue Vélo, nous sommes bien équipés pour accueillir les adeptes de la petite reine ! Vous n’avez pas de vélo ? Pas de souci, nous en avons 8, dont 4 électriques, que nous mettons gracieusement à disposition de nos hôtes. Nous proposons aussi des moments de détente sur place : outre la piscine couverte et chauffée (d’avril à octobre) vous trouverez un billard, une table de ping-pong, un terrain de pétanque et des jeux pour enfants ! Vous voyez, chez nous, impossible de s’ennuyer ! »
Sous la tente
Pourquoi pas une petite halte au camping du Trieu du Bois ?
Cet endroit verdoyant est situé en bordure du RAVeL3 : le point de chute idéal pour profiter des balades pédestres et cyclistes qu’offre la région !
Après l’activité physique, place à la détente un bouquin à la main ou à une petite sieste rythmée par le chant des oiseaux.
Jan et Ilse se sont arrêtés au Trieu du Bois pour une étape entre Maubeuge et Thuin : « Il y a quelques années déjà que nous avons découvert cet endroit, en venant assister au Festival Django. Nous avons même créés des liens avec nos voisins suédois ! Depuis nous y revenons tous les ans. Nous aimons nous détendre en pleine nature après une journée en vélo. Ce petit camping est le lieu idéal pour planter notre tente. Juste à proximité du tracé, nous pouvons repartir reposés demain matin ! »
Et vous, quel est votre bon plan pour un moment de déconnexion ?