Adoptez la green attitude !
Les beaux jours sont là, et avec eux l’envie de se dépenser et de prendre l’air.
Pourquoi ne pas opter pour une petite mise au vert sportive en misant sur le golf ?
En famille, entre amis … frappez la balle !
Le golf vous permettra de développer votre concentration de par sa technicité, tout en vous amusant ! Qu’on soit débutant ou golfeur confirmé, c’est un moment de détente, dans un cadre enchanteur qui se partage pour la compétition entre amis ou pour le fun en famille.
Sur le parcours du Golf de Pierpont, nous avons rencontré Charles qui nous confie : « J’adore cet endroit, déjà par le cadre environnant, en plein milieu rural, ensuite, on est surpris par le domaine en lui-même : cette ancienne ferme entourée d’arbres invite à la détente, avec sa brasserie. Que l’on ait envie de se reposer après le sport ou de se poser pour regarder les autres pratiquer, c’est the place to G »
Du vert jusqu’au bout du putt !
Savez-vous que la plupart des greens de notre métropole portent bien leur nom ?
En effet, la mise au vert passe aussi par le respect de l’environnement !
Sur le site de Pierpont, ils l’ont compris depuis longtemps. C'est d'ailleurs ce qui motive Sophie à venir s'adonner à son sport favori : " L'écologie est un sujet qui me tient à coeur. Savoir que je peux pratiquer mon loisir préféré et me ressourcer en pleine nature dans un endroit respectueux de la nature est un plus. Je suis consciente de l'investissement important que cela représente, mais au 21e siècle, le zéro-phyto doit être une priorité et non une option".
Et si vous vous y mettiez ?
Il ne faut pas avoir de prérequis particuliers pour tenter l’aventure.
Nos clubs proposent des journées d’initiation … c’est l’occasion de tester votre swing !
Dimanche dernier, nous avons rencontré Philippe, qui s’essayait à l’exercice pour la première fois sur le green du Golf de Ragnies : « Je résume : je mets ma balle sur le tee, j’affûte mon drive et c’est direct dans le trou ! Allez, je plaisante, j’ai encore des progrès à faire, mais cette initiation, offerte par mon épouse à l’occasion de mon anniversaire, m’a permis de me faire une idée de la concentration dont doit faire preuve un joueur de golf. Ça me plaît, j’y reviendrai, et peut-être qu’un jour je ferai de l’ombre à Tiger Woods ».
Et vous, envie de tenter la green attitude ?